top of page

Lomé et de ses environs comptent 6366 drogués dont 2.118 filles répertoriés dans 41 ghettos


D’après des chiffres rendus publics par le président de l’Ong Action d’Aide et d’Appui pour la Réhabilitation des Drogués (ACAARD), Yao Epiphane, surnommé le « Pasteur des drogués », Lomé et de ses environs comptent 6366 drogués dont 2.118 filles. Ceux-ci sont répertoriés dans plus de 40 ghettos

Selon le « pasteur des drogués », on dénombre 387 enfants dont 46 orphelins de père et de mère dans 41 ghettos couverts par son Ong. ACAARD y mène en effet des actions de sensibilisation et de prêches.

Est appelé Ghetto, un lieu où on consomme la drogue en catimini loin des regards. A en croire le pasteur Yao Epiphane, le premier Ghetto qu’il a découvert se trouve à Kodjoviakopé. Ses visites aux habitués de ce lieu, lui ont permis d’en découvrir 40 autres.

Yao Epiphane dit avoir été appelé par le Seigneur pour apporter la bonne nouvelle dans ces ghettos, il se souvient encore de cet appel reçu de la part de Dieu en mars 1997. Ne pouvant passer outre, le « pasteur des drogués »continue d’œuvrer inlassablement en faveur des personnes dépendantes de la drogue.

Dans un premier temps, Yao Epiphane se donne pour mission, de sensibiliser les drogués sur les dangers liés à la consommation de stupéfiants et il en profite pour leurs apporter la bonne nouvelle du Dieu créateur.

Secrétaire national des associations anti-drogue, Yao Epiphane estime que, c’est une mission très difficile mais avec l’assistance que lui apportent des bonnes volontés, il ne se décourage pas. Sa déception, c’est l’absence totale de toute initiative venant du gouvernement en direction de cette frange de la population.


A LA UNE
Articles Recents
Archive
Follow Us
  • Facebook Basic Square
  • Twitter Basic Square
  • Google+ Basic Square
bottom of page